En premier lieu, il est ainsi question de négociations entre les entraîneurs et le conseil d'administration du club afin, je cite, « de discuter d'un meilleur contrat les concernant, mais aussi pour développer l'enveloppe globale des salaires de l'équipe, les budgets de transferts voire le développement du stade ». De la même manière, une phase de discussions supplémentaires avec l'équipe permettra de motiver ses troupes en vue de la seconde mi-temps d'un match. La gestion de cette équipe sera encore plus poussée avec la possibilité de « manager les joueurs de façon individuelle ». Cela devrait par exemple permettre d'éviter que certains éléments ne démotivent toute l'équipe.
Du côté du module de formation, les changements devraient être encore plus profonds puisqu'il est question d'une réécriture complète. L'évolution des joueurs y sera plus lisible et les programmes d'entraînement plus simples à mettre en oeuvre. Les médias prendront pour leur part une place plus importante avec la gestion du tirage au sort des coupes ou bien la nomination d'un homme du match. Enfin, les tactiques de matchs seront enrichies par de nouvelles statistiques concernant les arbitres et il sera ainsi possible de savoir si l'homme en noir du jour est un excité du carton rouge.
Sega n'oublie bien sûr pas de nous préciser que de nombreuses autres nouveautés seront présentées dans les semaines à venir. Football Manager 2006 est prévu sur PC et Macintosh au cours de l'hiver 2005.
À côté de cette double version Mac / PC, Sega nous informe que Football Manager 2006 sera porté sur la petite portable de Sony, la PSP. Bien sûr, tout un travail d'adaptation sera réalisé par les développeurs, mais nous avons déjà reçu quelques captures d'écran que nous vous présentons ici... par curiosité ;)