AOL propose ICQ et AIM aux développeurs de jeux

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 mai 2005 à 13h30
000000FA00117171-photo-fiche-jeux-the-matrix-online.jpg
Afin d'étendre ses parts de marché dans le domaine des messageries instantanées, AOL a publié un nouveau kit pour les développeurs qui permettra d'intégrer la prise en charge du réseau et de la technologie AIM et ICQ dans des applications tiers.

Avec ce kit, AOL cible principalement les développeurs de jeux en réseaux. Ce nouveau module pourrait simplifier la vie des développeurs et on peut se demander si d'autres firmes comme Microsoft et surtout Skype (pour la communication audio) ne proposeront pas prochainement des services similaires. A noter que Warner Bros Interactive Entertainment et Sega ont déjà opté pour les technologies d'AOL Messaging qui sont intégrées dans le titre "The Matrix Online".

A l'heure actuelle, Microsoft et AOL dominent le marché des messageries instantanées avec MSN Messenger et le couple ICQ/AIM.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles