Spécifications du Wireless USB officialisées

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 mai 2005 à 18h16
Le "Wireless USB Promoter Group" a anonncé aujourd'hui les spécifications finales du Wireless USB. Les spécifications précisent que cette nouvelle technologie offre un débit maximal de 60 Mo/sec avec les périphériques "Wireless USB" qui seront situés à 3 mètres de distances du PC et de 13.75 Mo/sec avec ceux situés à 10 mètres.

Agere Systems, , Intel, Microsoft, NEC, Philips Semiconductors et Samsung sont les sociétés qui représentent le Wireless USB Promoter Group. Plus de 100 firmes devraient supporter cette technologie. Les premiers produits Wireless USB (principalement des cartes additionnelles, des adaptateurs externes et des chips intégrés) sont attendus pour la fin de l'année. Les autres types de produits Wireless USB n'arriveront pas sur le marché avant 2006.

012C000000120520-photo-intel-wireless-usb.jpg


Typiquement un PC doté d'un contrôleur Wireless USB agira comme un hôte, auquel tous les périphériques se connecteront. On parle alors de cluster WUSB auquel peuvent se connecter jusqu'à 127 périphériques. Un périphérique WUSB peut également agir de manière indépendante et autonome pour que d'autres périphériques puissent se connecter à lui, un peu à la manière de l'USB On The Go. Le Wireless USB pourrait remplacer à terme le classique "USB" filaire et faire de l'ombre au Bluetooth.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles