Dave Massy, chef programmeur d'Internet Explorer chez Microsoft a publié un message concernant un problème "important" rencontré avec Netscape 8, un navigateur concurrent qui fait cohabiter le moteur d'Internet Explorer et celui de Firefox.
Dave Massy précise que Netscape 8 n'interprète pas correctement les fichiers XML. Si bien que les pages Web qui contiennent du code XML peuvent simplement ne pas apparaître du tout sous Netscape 8, mais également sous Internet Explorer 6 après installation du navigateur Netscape. Apparemment, le problème se produirait sur les systèmes accompagnés d'Internet Explorer 6 et du Service Pack 2 pour Windows XP.
Microsoft annonce qu'il travaille actuellement avec Netscape pour résoudre ce problème. En attendant, la société de Bill GATES conseille de désinstaller Netscape 8. On ignore pour le moment si le problème est directement lié au moteur d'Internet Explorer ou au développement de Netscape 8. Quoi qu'il en soit, on remarquera que Microsoft ne conseille pas aux utilisateurs de basculer sur le moteur de Firefox de Netscape 8 ... Certains diront que "c'est de bonne de guerre".
Cette nouvelle ne fait toutefois pas les affaires de Netscape qui a déjà dû publier, la semaine dernière, en catastrophe, un correctif pour boucher d'anciennes failles de sécurité (voir cette brève).