Samsung : NAND Flash 8Gbit en 70 nanomètres

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 mai 2005 à 17h23
00FA000000126022-photo-samsung-onenand-flash-4-gbit.jpg
Samsung a annoncé qu'il avait commencé à produire en masse des chips de mémoire NAND Flash de 4Gbit (512 Mo) en utilisant une nouvelle finesse de gravure de 70 nanomètres. Les premiers chips de mémoire Flash NAND 4 Git de Samsung ont été lancés en 2003. Aujourd'hui, l'utilisation de la finesse de gravure de 90 nanomètres va permettre de réduire les coûts de production liés à cette mémoire. Ce chip NAND 4Gbit nouvelle génération utilise un procédé qui permet d'encapsuler 4 chips de 1Gbit dans une même enveloppe. Le chip en question est capable d'offrir une vitesse d'écriture de 16 Mo/sec, soit deux fois la vitesse d'écriture d'un chip 2Gbit gravé en 90 nanomètres.

Ces nouveaux chips pourront être employés dans les téléphones mobiles, les Clés USB, ainsi que dans certaines consoles de jeu. Le marché de la mémoire Flash devrait générer un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars cette année et devrait atteindre les 13 milliards d'ici 2008.

Depuis 2002, Samsung est resté le leader sur ce marché. En 2004, Samsung possédait 54% des parts de marché de la mémoire NAND Flash.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles