Le ver Sober premier au top ten de virus du mois

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 juin 2005 à 15h51
00FA000000065758-photo-wallpaper-virus.jpg
Le dernier classement viral établit par Sophos montre que le ver Sober, dans ses variantes Sober.N, Sober.P, Sober.O et Sober.P s'est particulièrement bien diffusé, la faute à des utilisateurs "trop naïfs" ? Il faut croire, puisque malgré tous les avertissements, le ver qui promettait des places pour la Coupe du monde 2006 (NDLR : de football) a infecté un nombre important de PC et il ainsi pu envahir de nombreuses messageries électroniques reparties dans le monde.

Selon Sophos, Sober.N représente l'attaque virale la plus virulente à laquelle on a pu assister depuis le début de l'année. Sur le classement viral du mois de mai, Sober.N fait une première entrée remarquée avec "un score" de 43.8%, de quoi le qualifier pour la coupe du monde des virus 2005, sans avoir à faire le moindre plongeon dans la surface de réparation, mais simplement dans le disque et les boîtes mails des utilisateurs... Voici le classement dans son intégralité :

1. Sober.N 43.8% (nouvelle entrée)
2. Zafi.D 14.5%
3. Netsky.P 13.1%
4. Netsky.D 3.1%
5. Zafi.B 2.0%
6. Mytob.AZ 1.6% (nouvelle entrée)
7. Mytob.Z 1.5%
7. Netsky.Z 1.5%
7. Mytob.E 1.5%
10. Netsky.N 1.4%
11. Autres 16%
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles