Mais où est le CrossFire ?

Julien
Par Julien
Publié le 14 juin 2005 à 12h29
000000B400131273-photo-logo-ati-crossfire.jpg
Nos confrères de The Inquirer s'interrogent ce matin sur la disponibilité des systèmes CrossFire d'ATI. En effet alors qu'ATI dévoilait sa technologie multiVPU à la fin du mois de mai dernier, aucune publication indépendante n'a encore pu mettre la main sur un tel système afin de mesurer ses performances, ses atouts et ses qualités face au SLI de NVIDIA. Sur le papier la technologie CrossFire a des arguments fort convaincants notamment au niveau des fonctions de SuperTiling et du mode d'antialiasing 14x. Seulement voilà quinze jours après son lancement CrossFire est toujours tapis dans l'ombre. D'après The Inquirer les partenaires d'ATI auraient pourtant des Cartes mères AMD CrossFire déjà prêtes. Enfin « prêt » n'est pas tout à fait le mot puisque les cartes en question seraient dans les derniers stades de leur qualification quelque part dans des laboratoires taiwanais. The Inquirer estime que les premières cartes mères CrossFire pourraient apparaître d'ici un mois, les modèles Intel étant prévus pour un peu plus tard.

The Inquirer rapporte toutefois qu'ATI ferait face à d'autres problèmes sur sa technologie CrossFire. Il y aurait en effet des bugs au niveau des Cartes Graphiques maîtres, requises pour le CrossFire, posent un souci commercial. En effet seul ATI les fabriquera et ses partenaires ne sont pas ravi de devoir acheter directement des cartes auprès du canadien pour les revendre telles quelles. Pendant ce temps NVIDIA à tout loisir d'affirmer haut et fort que sa technologie SLI est la meilleure, d'autant qu'avec l'arrivée imminente des G70 celle-ci est promise à atteindre de nouveaux sommets.

0000014000131272-photo-ati-crossfire-machine-crossfire-2.jpg
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles