Linux : rapprochement entre Mandriva et Lycoris

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 juin 2005 à 11h11
00FA000000133786-photo-mandriva-et-lycoris.jpg
Mandriva, ex Mandrakesoft, l'éditeur de la célèbre distribution Mandriva Linux (autrefois connue sous le nom de Mandrake) a annoncé aujourd'hui un accord sur l'achat de plusieurs actifs de Lycoris, une distribution Linux très importante en Amérique du Nord destinée aux particuliers (2ème sur le marché Américain). Dans le cadre de cet accord, le fondateur de Lycoris, Joseph Cheek, rejoint Mandriva pour développer un nouveau système d'exploitation avancé pour le poste de travail.

Lycoris a édité le système Desktop/LX. Lycoris a aussi lancé des produits Linux pour les marchés de masse, comme une version Tablet PC et une version Pocket PC de Desktop/LX, qui ont débouché sur plusieurs partenariats avec des constructeurs de matériels en Asie, dont Dialogue and MoBits.

Le plan commun est maintenant de développer un nouveau produit basé sur la convergence entre Mandriva et Lycoris Desktop/LX. Les deux équipes ont déjà commencé à travailler sur ce nouveau produit.

Plus d'informations seront publiées ultérieurement sur la convergence des produits, ainsi qu'un calendrier de sortie.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles