L'édition émasculée de Windows XP ne séduit pas

Julien
Par Julien
Publié le 16 juin 2005 à 12h35
000000DC00133796-photo-bo-te-microsoft-windows-xp-n.jpg
Comme on pouvait s'y attendre l'édition « émasculée » de Windows XP, baptisée Windows XP N, et donc dépourvue du Windows Media Player à la demande de la Commission Européenne, ne séduit pas les grands OEM. Ainsi , HP, Lenovo et Fujitsu-Siemens n'ont pas prévu de commercialiser leurs machines avec cette version un peu spéciale de Windows XP. Les constructeurs incriminés justifient leur décision en expliquant, ce qui coule de source, sauf peut être pour les bureaucrates de Bruxelles, que les clients attendent d'un PC des capacités de lecture des fichiers audio et vidéo.

Du coup on peut se demander quel est l'intérêt pour le consommateur et pour la concurrence de l'existence d'un Windows XP N si celui ne se vend pas... En même temps, il aurait difficilement pu en être autrement : Microsoft commercialisant les deux versions au même prix, les OEM ont vite fait leur choix !
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles