L'auteur de BitTorrent réagit sur Avalanche

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 juin 2005 à 11h07
Présenté la semaine dernière dans certains documents techniques de Microsoft, le système Peer To Peer "Avalanche" a été évoqué un peu partout sur la toile et notamment dans nos colonnes (voir cette brève). Peu de professionnels du sujet s'étaient exprimés sur cette annonce. C'est désormais chose faite avec la réaction «assez virulente» de Bram Cohen, l'auteur du célèbre système P2P BitTorrent.

A propos d'Avalanche, Bram Cohen ne mache pas ses mots : "ce n'est pas un produit réel que vous pouvez utiliser ou tester, ce sont de simples propositions d'algorithmes. Il n'y a eu que des simulations de faites".

L'auteur de BitTorrent aurait d'ailleurs évoqué la technologie employée par Microsoft au mois de novembre 2004 et aurait alors annoncé : "nous n'allons pas l'exploiter, car ce système n'est d'aucune aide [...] Le gros problème de ce type de technologie concerne la correction d'erreur, elle n'est pas fiable d'un noeud à l'autre dans le réseau [...] un simple noeud pourrait ainsi corrompre un fichier simplement en chargeant une petite quantité de données erronées [...] Les papiers d'Avalanche ne signalent pas ce problème". Il termine son explication technique avec une phrase assez explicite : "Comme vous pouvez vous en douter, je pense que ces papiers sont un tissu d'âneries...".

Il sera maintenant sage d'attendre, effectivement, une mise en situation réelle du système Avalanche pour se faire une idée. En attendant, les utilisateurs peuvent rester sur BitTorrent qui a fait ses preuves...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles