ATI a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2005. Pour cette période, la firme canadienne affiche une perte de 445 000$ US alors qu'elle profitait l'année dernière, pendant la même période, d'un bénéfice de 48.6 millions de dollars US.
ATI annonce que ses marges ont été réduites à 29.1% (au lieu des 35.1% attendus), principalement à cause de problèmes de packaging et des difficultés rencontrées lors des phases de tests liés aux procédés de fabrication. La société évoque également la montée des ventes des chipsets avec solutions graphiques intégrées.
Le chiffre d'affaires pour ce trimestre s'élève à 530.2 millions de dollars, en augmentation de 8% par rapport à l'année dernière (491.5 millions). Les ventes de PC auraient baissé de 6%, tandis que les ventes des autres produits grand public auraient augmenté de 20%
Les analystes pensent qu'ATI sera capable d'annoncer un chiffre d'affaires de l'ordre de 600.7 millions de dollars pour le prochain trimestre. Pour cela, ATI pourra compter sur sa prochaine génération de chips 3D connue sous le nom de code R520.
ATI perd de l'argent pour ce trimestre
Par Vincent
Publié le 23 juin 2005 à 14h20
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités