Le délai du R520 d'ATI fait les affaires de NVIDIA

Julien
Par Julien
Publié le 30 juin 2005 à 12h18
000000F000084788-photo-hq-ati-2.jpg
Le retard apparent d'ATI quant au lancement de sa nouvelle puce graphique haut de gamme, connue sous le nom de code R520, semble faire les affaires de son principal concurrent. NVIDIA qui lançait il y a peu le GeForce 7800 GTX, dont la disponibilité était immédiate et effective, semble en effet rencontrer un franc succès auprès des fabricants de PC. C'est du moins ce que rapporte le Digitimes qui nous apprend que et ont notamment adopté le GeForce 7 pour leurs PC haut de gamme lancés en fin d'année.

Toujours d'après nos confrères ATI serait en train de revoir le design de sa puce R520 à cause de problèmes de production (la fuite des électrons serait trop importante au sein de la puce). Contrairement au GeForce 7 qui est en 0,11µ, le R520 sera la première puce graphique en 90nm ce qui semble générer pas mal de problèmes. Certains analystes compareraient la situation d'ATI à celle de NVIDIA lorsque la firme au caméléon lançait fin-2002 le NV30, première puce graphique en 0,13µ qui a connu les déboires que l'on sait. Malgré le retard du R520, ATI pourrait lancer plutôt que prévu son R530 et sa puce grand publique le RV515.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles