iTunes 4.9 VF et 1 million d'abonnements PodCast

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 juillet 2005 à 11h26
000000FA00093853-photo-ipod-itunes-music-store-100-000-000-morceaux-40-go.jpg
Apple vient de publier la version 4.9 d'iTunes pour Windows en français, vous pouvez télécharger ce logiciel à partir de cette fiche, pour la version Mac rendez-vous ici. Pour rappel, iTunes 4.9 apporte comme principale nouveauté, le support du Podcasting et des flux RSS 2.0.

Deux jours après la sortie de la version anglaise d'iTunes 4.9, Apple a déjà annoncé que les utilisateurs du logiciel et de l'iPod ont déjà généré plus d'un million d'abonnement PodCast. Le "podcasting" est un technique de diffusion de contenu audio "à la demande". Contrairement à la technique du streaming qui diffuse le contenu au fur et à mesure qu'il est visionné ou écouté, le "podcasting" s'apparente plus à du téléchargement. Le "podcasting" (contraction des termes iPod et Broadcasting) permet aux utilisateurs de s'inscrire à des flux RSS. Après s'être abonné à ces flux, l'utilisateur reçoit de façon automatique, des fichiers audio qui peuvent être placés sur son PC et/ou sur son baladeur. Une fois enregistrés, ces fichiers peuvent être écoutés par l'utilisateur quand il le souhaite. Une façon simple, légale et gratuite de distribuer de la musique et des émissions audio.

Si vous êtes allergique à iTunes ou si vous n'avez pas d'iPod, vous trouverez un autre logiciel de podcasting sur cette fiche, compatible avec l'ensemble des Baladeurs MP3 du marché.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles