Coup de filet dans la scène pirate 'Warez'

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 juillet 2005 à 13h34
00060842-photo-piratage.jpg
La scène pirate internationale également connue sous le nom de « Warez », a été touchée par une vaste opération policière. Ainsi, les polices d'une douzaine de pays ont procédé à la saisie de contenus piratés et à l'arrestation de plusieurs pirates. Selon les sources judiciaires, ces pirates auraient déjà provoqué un manque à gagner de 50 millions de dollars pour l'industrie du logiciel, du cinéma, de la musique et du jeu vidéo.

Les enquêteurs auraient procédé, à travers le monde, à 90 perquisitions pour démanteler ces groupes composés d'informaticiens aux compétences pointues. Les 22 groupes concernés seraient notamment responsables de la diffusion sur Interrnet, via les réseaux P2P, de films comme « Star Wars Episode III : La revanche des Siths », ou de logiciel comme Photoshop CS2 et des centaines d'autres titres connus. Quatre personnes ont été arrêtées aux Etats-Unis et trois autres aux Pays-Bas. Tandis que des machines ont été saisies en France, Australie, Israël, Allemagne, Corée du Sud, Norvège, Suède, Russie, Pologne, Hongrie, au Danemark et au Canada.

Jugés responsables de 95% de la diffusion pirate des contenus protégés, les groupes pirates Warez se chargent « pour le plaisir et pour le défi » de faire sauter les différentes protections numériques que l'on peut trouver notamment sur certains jeux et CD de musique, avant de diffuser ces contenus sur le réseau des réseaux, parfois avant même que ces films, logiciels, jeux se retrouvent dans le commerce. Les autorités espèrent que ce nouveau coup de filet permettra de ralentir un peu plus la diffusion des contenus piratés sur Internet.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles