Bientôt le GeForce 7800 GT, tout court...

Julien
Par Julien
Publié le 04 juillet 2005 à 10h54
0000008C00134839-photo-logo-nvidia-geforce-7.jpg
Après le lancement plutôt réussi du GeForce 7800 GTX, NVIDIA s'apprêterait à lancer son petit-frère, le GeForce 7800 GT. Il s'agira ici d'une version un peu moins rapide du G70 qui devrait être dépourvue, hélas trois fois hélas, du connecteur SLI. Toutefois on peut se demander si celui-ci est bien utile vu la récente démonstration des GeForce 6600 standard qui peuvent s'en passer. Les fréquences de fonctionnement exactes ne sont pas encore connues ni même d'ailleurs le nombre de pixel pipelines. Beaucoup estiment toutefois que celui-ci devrait rester inchangé à 24 pixel pipelines comme sur le GeForce 7800 GTX. Comme pour le GeForce 7800 GTX le lancement de la version GT devrait s'accompagner d'une disponibilité effective des cartes dans le commerce, c'est du moins la promesse de NVIDIA. Ce nouveau lancement devrait faire davantage baisser le prix des GeForce 6 que l'on devrait encore trouver dans le commerce d'ici les semaines à venir. Aucun tarif ni date de disponibilité n'est pour le moment communiqué, mais une chose est sûre : le GeForce 7800 GT sera moins onéreux que la version GTX.

NVIDIA semble donc décidé à faire monter la pression sur son rival ATI dont le R520 est décidément très en retard. Reste que l'apparition d'une GeForce 7800 Ultra n'est pas à exclure si jamais le R520 de nos amis canadiens se montrait plus agressif que prévu.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles