Microsoft Encarta 2006
Nouveau venu dans le catalogue Microsoft, voici Microsoft Etudes 2006. Ce logiciel, spécialement conçu pour les étudiants du secondaire (collège/lycée), regroupe l'encyclopédie Encarta ainsi qu'une palette d'outils pour l'aide à la rédaction des devoirs. Il s'agit d'outils Word, de modèles Excel et PowerPoint, d'outils linguistiques (français/anglais) et d'une calculatrice graphique 3D en couleurs. En outre Microsoft Etudes couvre les différents thèmes du programme scolaire et propose des fiches méthode. Disponible fin juillet, Microsoft Etudes 2006 sera proposé autour des 90€ TTC. Seul petit détail, pour en profiter pleinement il faudra disposer de Word et d'Excel, qui ne sont pas inclus dans l'offre.
Microsoft Etudes 2006
Microsoft fait également évoluer son logiciel de retouche photographique, anciennement connu sous le nom de PictureIt et maintenant baptisé Microsoft Photo. Dans son édition 2006 deux versions seront disponibles : Standard et Suite Edition. Au menu des nouveautés on notera une gestion et un affichage améliorés des fichiers ainsi que l'arrivée de PhotoRécit 3.1, un utilitaire permettant de créer des diaporamas à partir de ses photos. Il sera désormais possible d'accéder à de nouveaux modes de gravure pour archiver vos photos et de profiter de nouvelles options de re-dimensionnement ou d'impression des photos. Du côté des outils, Microsoft propose des fonctions de correction automatique ainsi qu'un effet noir et blanc pour transformer en deux clics n'importe quelle photo couleur en... noir et blanc. Disponible à la mi-août Microsoft Photo 2006 Suite Edition sera commercialisé au prix public conseillé de 89€ TTC.
Microsoft Photo 2006 Suite Edition
Pour la première fois depuis de très longues années, le logiciel de finances personelles, Microsoft Money, ne connaîtra pas de mise à jour du moins dans l'Hexagone. Le couteau suisse de la bureautique, Works, ne sera pas non plus mis à jour.
Mise à jour du 19/07 : Des erreurs de tarifs s'étaient glissées dans notre brève initiale, elles sont désormais corrigées. Veuillez nous excuser pour ces erreurs.