La sentence pour le créateur du virus Sasser

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 juillet 2005 à 15h27
00060027-photo-image-d-un-virus.jpg
Le jugement concernant le créateur du virus Sasser qui a attaqué de nombreuses machines lors de son lancement en mai 2004, a été rendu. Le jeune homme écope d'une peine de prison avec sursis d'un an et neuf mois. Aucune amende n'a été réclamée au jeune allemand Sven Jaschan, malgré les dommages causés par Sasser qui sont estimés à 130 000 euros.

Sasser et ses variantes sont considérés comme étant les vers les plus destructeurs à ce jour. Arrêté au mois de mai 2004, l'auteur de Sasser risquait jusqu'à 5 ans de prison ferme et une amende qui pouvait s'élever aux alentours de 130 000 d'euros. Sven Jaschan serait également l'auteur présumé du ver Netsky.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles