Rangement des CD/DVD : nouvelles CD Library

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 juillet 2005 à 10h21
00FA000000136377-photo-cd-library.jpg
Lancé au mois de juin 2001, le système CD Library est un module qui permet de ranger et classer ses CD et DVD. Le produit prend la forme d'un saladier dans lequel on peut placer 150 CD / DVD. Le système CD Library permet de retrouver en deux clics de souris un programme parmi ces 150 CD. Pour cela, CD Library est accompagné d'un logiciel qui scan chaque CD/DVD et qui enregistre son contenu dans une base de données.

Relié par port USB, le système CD Library permet ainsi, en consultant la base de données établie auparavant, de trouver un fichier ou programme précis sans fouiller parmis vos 150 CD/DVD éparpillés. Aujourd'hui on apprend que la firme Thanko a commercialisé une nouvelle version du CD Library baptisée DC-101. Cette version se veut être plus économique (10 800 Yen soit environ 80€ HT) et offre la possibilité de relier jusqu'à 127 unités entre-elles.

L'autre nouveauté se nomme « CD Library II », cette version se limite toujours à 150 CD/DVD, mais propose un design et un système plus sophistiqué qui est accompagné d'un pavé numérique qui permet de taper directement le numéro de CD/DVD que l'on souhaite extraire. Le « CD Library II » est vendu 13 800 Yen soit 102€ HT.

00FA000000136376-photo-cd-library-ii.jpg


Malheureusement, ces systèmes de rangements/classements restent toujours très difficiles à trouver en Europe.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles