Les auteurs de vers et de virus continuent d'exploiter les célébrités et autres sujets d'actualité pour attirer les internautes naïfs dans leur piège. Ces auteurs n'hésitent d'ailleurs pas à exploiter des sujets aussi sérieux et graves que sont les tragédies humaines comme le dernier Tsunami asiatique, les attentats du 11 septembre 2001 et plus récemment ceux de Londres.
En effet, un nouvel email baptisé « Terror hits London » (la terreur frappe Londres) a déjà commencé à se propager sur la toile. L'email en question porte comme pseudo-expéditeur la chaîne de télévision américaine CNN ([email protected]). Il est proposé avec une pièce-jointe qui est censée offrir des vidéos amateurs des attentats de Londres (London Terror Movie.avi). Cependant, dans la pratique, le lien en question ne conduit pas vers des vidéos, mais à l'installation d'un cheval de Troie.
Une fois installé sur la machine ciblée, ce cheval de Troie se charge d'envoyer le mail contaminé à l'ensemble des contacts de l'utilisateur. Il faut donc rester méfiant et vigilant si vous recevez de tels courriers électroniques.