Spywares : changement d'habitudes sur la toile

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 juillet 2005 à 14h27
00FA000000122889-photo-machine-infect-e-par-les-spyware-popup.jpg
Une étude de Pew Internet & American Life Project révèle que plus de 90% des internautes américains ont décidé de changer leurs habitudes sur la toile, à cause de nombre en constante augmentation de spywares et de virus. Cette étude a été menée sur 1300 utilisateurs et révèle que :

  • 81% des internautes ont arrêté d'ouvrir les pièces-jointes d'email, sauf lorsqu'ils sont certains que ces courriers sont sans danger.

  • 48% des internautes ont arrêté de visiter certains sites Web, jugés peu recommandables et suspecté de propager des spywares.

  • 25% des internautes ont arrêté d'exploiter des logiciels d'échanges de fichiers de type P2P.

  • 18% des internautes ont décidé d'exploiter un nouveau navigateur Web, afin de réduire les risques liés à la propagation de spywares.

Une étude intéressante qui peut être consultée dans son intégralité ici et qui démontre bien les problèmes et les enjeux que représente cette pollution numérique. Une pollution qui ne pourra se réduire qu'avec une lutte acharnée et surtout une prise de conscience et une vigilance nouvelle des internautes.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles