C'est certainement l'une des annonces les plus marquantes de ce début de semaine. Le fabricant de casques, de casques/microphones et d'oreillettes Plantronics vient d'annoncer le rachat du très célèbre fabricant d'enceintes Altec Lansing pour un montant de 166 millions de dollars, somme versée en cash.
Ce rachat devrait permettre à Plantronics, qui profite d'une bonne croissance dans son coeur d'activités, de se diversifier davantage. Altec Lansing propose des systèmes audio pour PC, pour le salon et pour les baladeurs à succès comme l'iPod.
A travers ce rachat, Plantronics espère ainsi conquérir le marché audio personnel et professionnel et compte faire de l'ombre à d'autres grands noms sur ce marché, on pense notamment à Logitech. Altec Lansing a généré un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars US en 2004. Suite à ce rachat, l'action de Plantronics a gagné 1.11$ (+2.9%) pour atteindre une valeur de 39.46$. Avant ce rachat, Plantronics comptait 3 900 employés. La firme a généré un chiffre d'affaires de 560 millions de dollars US en 2004, pour un bénéfice de 97.5 millions de dollars.