Comme prévu, PalmOne, le fabricant d'ordinateur de poche, a officiellement annoncé et dévoilé son nouveau nom et son nouveau logo : Palm. Il s'agit donc d'un retour aux sources pour la firme qui doit faire face à une concurrence acharnée sur son marché de prédilection. Le communiqué annonce à ce propos :
« PalmOne, reprend le médaillon circulaire de Palm sur lequel s'est construit la valeur de la marque, avec une nouvelle police qui souligne l'évolution prise vers le contenu numérique et une couleur orange symbole d'énergie. »
Lors de la première annonce concernant ce changement, PalmOne avait annoncé qu'il avait obtenu les droits sur la marque « Palm » en échange de 30 millions de dollars US versés à PalmSource (deuxième entité qui développe les logiciels et systèmes PalmOS). PalmOne (re)devient « Palm Inc ». Le communiqué précise que PalmSource conserve quelques droits sur la marque « Palm », pendant une période de transition qui devrait durer 4 ans, ce qui n'a rien d'étonnant en soi !
PalmOne devra également verser la somme minimale de 148.5 millions de dollars pour renouveller sa licence lui permettant de mettre au point des systèmes d'exploitation pour les ordinateurs de poche / Smartphone Palm jusqu'en 2009.