Alors que Firefox 1.0.5 en français se fait attendre, la dernière étude de NetApplications.com montre que le navigateur de la fondation a encore gagné du terrain le mois dernier. En effet, d'après cette étude, la part de marché de Mozilla Firefox, à l'échelle mondiale, serait passée de 8% au mois de mai à 8.71% au mois de juin. Internet Explorer serait toujours en perte de vitesse puisque la part du navigateur de Microsoft serait passée de 87.23% au mois de mai à 86.56% le mois dernier.
Depuis le début de l'année, Mozilla Firefox aurait enregistré une augmentation mensuelle moyenne comprise entre +0.5% et 1%. L'étude de NetApplications porte sur la surveillance des audiences de 40 000 sites Web très consultés.
Derrière Internet Explorer et Firefox se trouvent Safari d'Apple (1.93%), Netscape Navigator (1.55%) et Opera 8 (0.59%). La fondation Mozilla doit continuer de convaincre davantage d'utilisateurs, si elle souhaite atteindre son objectif qui est de conquérir 10% des parts de marché des navigateurs Web en 2005.