Pour cela, la prochaine mise à jour majeure du navigateur, nommée Firefox 1.1, devrait proposer de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les entreprises, comme la mise à jour automatique et de nouvelles possibilités de restrictions.
Le système de mises à jour de Firefox 1.1 devrait permettre d'automatiser le téléchargement et l'installation des correctifs qui sont notamment utiles pour colmater certaines brèches de sécurité. L'un des représentants de la fondation Mozilla affirme au sujet de la situation de Windows 2000 et de Firefox 1.1 : « comme nous allons améliorer notre outil pour le déploiement en entreprise et que dans le même temps, les utilisateurs font se sentir frustrer d'avoir été laissé de côté avec Windows 2000, on peut espérer profiter d'un effet domino ».
L'absence d'Internet Explorer 7 sur Windows 2000 est effectivement une bonne opportunité pour continuer de faire grossir la part de marché de Firefox, qui risque néanmoins de souffrir de l'arrivée du nouveau navigateur de Microsoft sur Windows XP. Reste à savoir dans quelle mesure et surtout si tout cela ne va pas pousser la firme de Redmond à revoir ses plans concernant Windows 2000 ...