Les ventes de la musique en ligne se portent bien

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 juillet 2005 à 16h24
00FA000000136372-photo-musique-cd-mp3-t-l-chargement.jpg
La Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) se félicite des performances de la vente de la musique en ligne pendant le premier semestre 2005. Ce type de services continue de prendre de l'ampleur, ainsi sur les quatre plus gros marchés mondiaux de la musique en ligne (dans l'ordre, Etats-Unis, Grande-Bretagne, France et Allemagne), le nombre d'achats de single en ligne est passé de 57 à 180 millions en un an (comparaison entre le 1er semestre 2004 et le premier semestre 2005). Les téléchargements payants du premier semestre 2005 dépassent déjà les 157 millions enregistrés sur l'ensemble de l'année 2004.

Au niveau du Peer To Peer, l'IFPI précise que sa fréquentation n'a progressé que de 3% en un an. Mais d'autres études montrent une progression plus importante, il est donc difficile de se prononcer sur ce point. L'IFPI souligne enfin que 300 services/sites de téléchargements payants et légaux, dédiés à la musique sont désormais proposés dans le monde. Ce nombre a été multiplié par 3 en un an seulement. 2.2 millions d'utilisateurs seraient enregistrés sur ces services, alors qu'on en comptait 1.5 million au mois de janvier.

Malgré ces bons résultats, le président de l'IFPI précise que la guerre contre le piratage n'était pas finie. Qu'il fallait continuer à déposer des plaintes et concentrer ses efforts sur les pirates les plus durs à dénicher.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles