De nombreux hackers travaillent depuis quelques jours à mettre en avant une nouvelle faille de sécurité liée aux Routeurs de marque Systems, qui sont employés pour faire transiter la plupart du trafic des données liées à Internet.
Cisco aurait cherché à masquer les informations et l'existence de cette faille. Une attitude qui aurait irrité de nombreux hackers qui ont commencé à travailler sur ce sujet lors de la dernière conférence DEFCON (Computer Underground Hackers Convention). L'un des hackers a affirmé à cette occasion : « Si nous réalisons cela, c'est parce qu'on nous a dit que ce n'était pas possible ».
Près de 60% du trafic Internet serait lié aux routeurs Cisco. La faille permettrait d'accéder à des données confidentielles, mais les hackers travaillant sur le sujet ont précisé qu'ils ne cherchaient pas à l'exploiter pour nourrir des piratages de données. Ils souhaitent simplement mettre la pression sur Cisco pour que la firme propose, au plus vite, un correctif pour ses routeurs, car cette faille pourrait éventuellement tomber dans de mauvaises mains.
Mercredi dernier, l'expert en sécurité Michael Lynn a été le premier a pointé du doigt cette faille de sécurité lors de la Black_Hat.
Une faille Cisco qui pourrait affecter Internet ?
Par Vincent
Publié le 02 août 2005 à 11h01
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités