Les nouveaux VPU d'ATI ont été validés dernièrement par le PCI-SIG (groupe responsable des spécifications et de la validation des cartes sur bus PCI-Express). Cette validation concerne les chips ATI R520, R520 GL, RV515 XT et RV530 XT. Ces nouveaux produits graphiques sont issus de la nouvelle architecture R520 d'ATI, qui devrait permettre au fabricant canadien d'enfin faire de l'ombre à son rival NVIDIA et à son GeForce 7800 GTX disponible depuis plusieurs semaines déjà.
Des chips mobiles basés sur cette nouvelle architecture et nommés M52GL, M54GL, M56 et M58 seraient également prévus. Ces nouveaux chips seraient d'ores et déjà produits chez TSMC à l'aide d'une finesse de gravure de 90 nanomètres. Lors de la dernière conférence d'ATI, la firme a précisé que ses chips issus de la nouvelle génération ne seront pas disponibles avant le mois d'août. Plusieurs fabricants de cartes auraient confirmé cette information.
Les chips basés sur l'architecture R520 devraient offrir un support des Shader Model 3.0 et bien d'autres innovations pour tenter de reprendre la couronne de la performance 3D à NVIDIA.
ATI : famille R520 validée et en production
Par Vincent
Publié le 08 août 2005 à 10h55
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités