Linux : nouveau 'Live CD' pour Gentoo (màj)

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 août 2005 à 11h45
00FA000000139707-photo-gentoo-linux-logo.jpg
Les développeurs de la distribution Linux Gentoo ont décidé de proposer un Live CD complet et fonctionnel baptisé 2005.1. Comme celui de Knoppix, le Live CD de Gentoo permet d'exploiter la célèbre distribution libre et gratuite à partir de n'importe quel ordinateur, sans installer le moindre fichier sur son disque dur. Pour cela il suffit de graver et de booter depuis le Live CD, après l'avoir téléchargé.

Ce Live intègre notamment l'environement graphique GNOME et la suite bureautique OpenOffice, ainsi que le navigateur Web Firefox dans sa version Linux. La plupart des distributions (Ubuntu, SuSe ou Mandriva) proposent désormais des Live CD.

Actuellement proposé en pré-version, le Gentoo Live CD peut être téléchargé depuis cette page.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Noblets

Bonjour. Cet article cite le Gentoo Live Cd mais sur le site Gentoo on ne trouve pas cet intitulé. Pour télécharger un « live cd gentoo » que faut-il choisir en téléchargement ?
Bien à vous.

Mandolin-Kid

On vous l’a déjà dit cent fois, Mandriva n’existe plus, et a été remplacée par Mageia. Ah ! Alzheimer, quand tu nous tiens…

kyosho62

@Mandolin-Kid
Petit check-up chez l’oculiste ferait pas de mal aussi :wink:

Noblets

Très intéressant mais ne répond pas à ma question.

Blackalf

Tu n’arrives pas là en cliquant sur le lien en fin d’article ?

Noblets

Oui bien sûr mais je ne sais pas choisir entre minimal install, stage3 et desktop stage3. Linux est nouveau pour moi. Je ne voudrais pas utiliser un iso gravé sur un cd qui aboutit à un écran où il faudra que je passe des commandes. Je ne saurai pas le faire.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles