NVIDIA oppose au X800 GT le 6800 XT

Julien
Par Julien
Publié le 17 août 2005 à 15h03
000000B400083418-photo-nv-40-logo-geforce-6.jpg
Alors que les premières Cartes Graphiques basées sur le dernier processeur Radeon X800 GT d'ATI sont maintenant disponibles, NVIDIA ne devrait pas laisser sa GeForce 6600 GT se faire voler la vedette par le canadien aussi facilement que prévu. La firme au caméléon vient en effet d'annoncer l'arrivée d'un nouveau modèle de GeForce 6 : le GeForce 6800 XT. Derrière cette appellation se cache une sorte de GeForce 6800 LE (NV42) avec huit pixel pipelines, quatre unités de vertex, la fonction SLI et PureVideo. Disponible auprès des seuls OEM, pour le moment, le GeForce 6800 XT pourrait inquiéter quelque peu ATI dont le prix déjà très bas du X800 GT pourrait être condamné à diminuer rapidement surtout lorsque l'on sait que NVIDIA propose le 6800 XT 5$ de moins que le X800 GT... Pour l'instant le GeForce 6800 XT ne semble pas être prévu pour une commercialisation sur le marché de détail, mais la situation pourrait rapidement évoluer.

La valse des dénominations de cartes graphiques n'est donc pas prête de s'arrêter et l'arrivée de ce modèle XT risque de compliquer un peu plus la donne lorsqu'il s'agit de tenter de distinguer une carte d'une autre carte. En attendant l'arrivée éventuelle du GeForce 6800 XT dans le canal, les Radeon X800 GT se négocient autour des 160€ TTC comme on peut le constater dans notre comparateur de prix.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles