Les premiers graveurs Blu-Ray dès 2006

Julien
Par Julien
Publié le 18 août 2005 à 11h40
00132508-photo-graveur-blu-ray-benq.jpg
BenQ et Sony auraient pour projet de commercialiser dès l'an prochain leurs graveurs BD-ROM (l'abbréviation de Blu-Ray). D'après Alpha Tsai, le vise président de la division stockage de BenQ, sa compagnie devrait être en mesure de proposer des graveurs Blu-Ray entre le premier et le second semestre 2006. Sony indique pour sa part sa volonté de démarrer la commercialisation des graveurs Blu-Ray dès le premier semestre 2006.

Cette annonce intervient alors que début Août plusieurs fabricants de médias taiwanais avaient indiqué qu'ils supporteraient en premier lieu le standard HD-DVD avant de produire des disques Blu-Ray. En effet le coût de la transition des lignes de production vers le HD-DVD est moindre que vers le Blu-Ray. LiteOn qui est l'un des plus grands fabricants de graveurs au monde n'a pour sa part toujours pas tranché entre Blu-Ray ou HD-DVD même s'il compte bien proposer des graveurs Blu-Ray dès que le marché sera né.

Développé conjointement par un groupement d'industriels de renom dont font parti , Hitachi, HP, LG, Mitsubishi Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sony, TDK et , le format Blu-Ray a été conçu pour permettre la visualisation et l'enregistrement de contenu haute définition. Utilisant la lumière bleue, et non plus le laser rouge, la technologie Blu-Ray offre un espace de stockage de 27 Go sur un disque avec des projets pour monter à 54 Go dans les années à venir.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles