L'i-RAM disponible au Japon mais pas en France

Julien
Par Julien
Publié le 22 août 2005 à 09h46
Il y a quelques semaines Gigabyte présentait l'i-RAM un ingénieux dispositif permettant d'accélérer grandement le chargement de Windows. Se présentant sous la forme d'une carte fille PCI l'i-RAM peut accueillir jusqu'à quatre barrettes de mémoire DDR, soit un maximum de 8 Go, et est reconnu par le système comme un disque dur via son connecteur Serial-ATA. Alimentée par un adaptateur secteur externe la mémoire conserve les données même PC éteint (avec une autonomie de 16 heures en sauvegarde PC éteint) et offre des temps d'accès défiant toute concurrence face à un disque dur. Disponible dès à présent au japon, l'i-RAM ne devrait hélas pas faire son apparition dans l'hexagone. C'est du moins ce que nous confie aujourd'hui Gigabyte France.

0000011800140621-photo-gigabyte-i-ram.jpg
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles