Les actions de la RIAA (Record Industry Association of America) se succèdent et se ressemblent. L'association américaine chargée de défendre les intérêts de maisons de disques outre-Atlantique a ainsi annoncé le dépôt de 754 nouvelles plaintes contre des utilisateurs de réseaux Peer_To_Peer, qui ont téléchargé illégalement de la musique à l'aide de cette technologie d'échange de fichiers.
Les plaintes concernent, cette fois-ci, des internautes situés dans les Etats de Californie, du Colorado, de Géorgie, du Missouri, de New-York, de Pennsylvanie, de Virginie et de Washington. En moins de deux ans, la RIAA a déposé plus de 14 000 plaintes contre certains utilisateurs de réseaux de Peer To Peer. Une nouvelle fois, l'association américaine a réitéré son acharnement, en (re)déclarant :
« Dans les semaines et mois à venir, nous allons intensifier de façon significative nos efforts contre ceux qui ont ignoré la dernière décision de justice (NDLR: faisant référence au procès de Grokster) [...] Nous savons que nos actions judiciaires et nos efforts pour éduquer les internautes ont un réel impact ».