Iliad s'offre Altitude et le WiMax

Julien
Par Julien
Publié le 05 septembre 2005 à 11h09
00135641-photo-free-freeplayer.jpg
, la maison mère du fournisseur d'accès Free, vient d'annoncer la signature d'un accord portant sur le rachat d'Altitude Télécom, le seul opérateur français qui dispose à l'heure actuelle d'une licence Wimax. Le numéro deux de l'internet en France a indiqué au quotidien Les Echos que cette transaction s'élevait à plusieurs dizaines de millions d'euros même si aucune confirmation officielle n'est pour l'instant disponible. L'acquisition qui devrait prendre effet au 15 novembre prochain prévoit qu'Iliad conserve les activités Wimax et grand public d'Altitude Télécom alors que l'activité entreprises/collectivités est confiée à l'actuel PDG d'Altitude.

Rappelons que le Wimax est une technologie radio haut débit d'accès à l'internet qui promet de desservir les zones reculées non couvertes par l'ADSL. Dans les mois à venir l'ARCEP (autorité de régulation des télécoms) devrait se pencher sur l'attribution de nouvelles licences Wimax au niveau régional. Mais Free prend ici une longueur d'avance puisque grâce à cette acquisition il dispose d'une licence nationale. Le directeur général de Free indique que d'ici trois à cinq ans « le Wimax est une option pertinente pour le développement du groupe en complément des activités actuelles de Free ».
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles