Les routeurs 3G/UMTS déboulent !

Julien
Par Julien
Publié le 13 septembre 2005 à 14h01
00144138-photo-linksys-wrt54g3g.jpg
L'équipementier réseau Linksys, filiale de Systems, a annoncé, en partenariat avec l'opérateur de téléphonie mobile allemand Vodafone, un routeur sans fil supportant la 3G et donc l'UMTS. Baptisé WRT54G3G ce routeur intègre un circuit radio Wi-Fi en i802.11G qui peut gérer un maximum de cinq clients et peut accueillir une carte fille Connect 3G/GPRS, fabriquéee par Vodafone Mobile, qui agira comme votre porte d'accès à l'Internet.

DLink a lui aussi annoncé un modèle semblable il y a quelques semaines avec le DI-725 Wireless 3G Mobile Router. Le principe retenu par DLink est légèrement différent de celui mis en oeuvre par Linksys avec un routeur qui se connecte à votre téléphone 3G en USB 2.0, le circuit i802.11g embarqué servant ensuite de point d'accès pour permettre le partage de la connexion avec d'autres PC. Le routeur embarque qui plus est deux ports USB 2.0, le second permettant de bénéficier d'un serveur d'impression.

Très intéressant pour les utilisateurs itinérants ce type de périphérique ne sera toutefois pas disponible mondialement. Ainsi Linksys compte lancer son WRT54G3G uniquement en Espagne, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Portugal, Angleterre et Afrique du Sud et ce dans les semaines à venir. Pour ceux qui ont la chance d'être desservi par ce type d'offre, le WRT54G3G devrait permettre de créer une véritable borne Wi-Fi mobile.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles