Seagate, le fabricant de Disques durs grand public et professionnels, a annoncé le rachat de Mirra, une société spécialisée dans les solutions de stockage pour les petites structures. Les 34 employés de Mirra devraient rejoindre prochainement les rangs de Seagate.
Cette acquisition va permettre à Seagate de développer de nouvelles solutions de stockage supportant le NAS (Network Attached Storage, solution de stockage connectée au réseau et ne nécessitant pas de PC). Seagate souhaiterait effectivement commercialiser des solutions NAS pour le grand public et pour les entreprises. Pour le moment, Seagate ne dispose d'aucun NAS dans son catalogue de produits, contrairement à son concurrent Western Digital, par exemple.
Les produits Mirra devraient être repris par Seagate et seront proposés sous une nouvelle forme et dans d'autres configurations. Seagate croît au succès des solutions NAS pour le grand public, car elles peuvent être utilisées comme de véritable distributeur de contenus multimédias au sein d'un foyer numérique.
À l'heure actuelle, les Mirra Personal Servers proposent des capacités allant de 80 à 400 Go. Ils sont vendus entre 249 et 799$ US aux Etats-Unis.