VoIP: prochaine cible des spammeurs et des vers ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 septembre 2005 à 11h21
00FA000000134463-photo-t-l-phone-fixe-olympia-cordless-du-lphone-voip-via-skype.jpg
Alors que le développement des solutions de voix sur IP (VoIP) ne cesse de s'accélerer, plusieurs experts et notamment ceux de s'inquiètent quant à la sécurité de ces applications qui permettent de dialoguer gratuitement sur Internet . Ils annoncent ainsi, sans hésitation, que la VoIP sera prochainement exploitée pour distribuer des messages publicitaires non-sollicité (SPAM) ou encore pour propager des vers ou virus. Une pollution numérique qui a déjà envahie boîte aux lettres électroniques et autres messageries instantanées.

McAfee précise ainsi, que certaines couches de la technologie VoIP seront attaquées par les spammeurs et les créateurs de virus/vers pour répandre leur pollution de façon massive. La VoIP gratuite semble donc constituer une possible future aubaine pour les éditeurs d'antivirus et de pare-feu, à moins que les développeurs logiciels de VoIP ne s'occupent directement de ces problèmes potentiels.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles