Linux : la beta de KDE 3.5 disponible

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 septembre 2005 à 14h28
La version 3.5 beta de l'environnement graphique pour les systèmes basés sur Linux, KDE, connue sous le nom de code « Kanzler » a été publiée il y a quelques jours. Cette nouvelle mouture de la lignée 3.x offre une barre de lancement des applications améliorée et nommée KDE Kicker. Elle permet notamment d'ajouter les applications de son choix dans la barre, chose que proposait déjà Gnome.

KDE Kicker offre trois options d'affichage : élégant, classique et transparent. On trouve également un « Tooltips » amélioré qui affiche davantange d'informations sur le système. L'intégration de KDE avec le navigateur Web / explorateurs de fichier Konqueror a été optimisée. Ainsi, si l'utilisateur navigue sur le Web, Konqueror n'affiche que des options liées au Web, tandis que les options du gestionnaire de fichiers ne s'affichent que lorsque l'utilisateur navigue sur un disque. Konqueror profite également d'une nouvelle barre de recherche dédiée au Web, similaire à celle de Firefox.

KDE 3.5 beta propose un système SMN (Store Media Notification). Ainsi, à chaque média (clé USB, CD, DVD) inséré, KDE se charge de monter le volume et offre diverses actions (ouvrir, lancer, graver ...) pour agir sur ce média.

Outre cela, KDE 3.5 dispose de quelques optimisations au niveau de ses performances. Cette première beta (à utiliser à vos risques et périls) peut être téléchargée via cette page. La version finale de KDE 3.5 est attendue pour cet automne.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles