Radeon X800 GTO² : la chouchoute des bidouilleurs

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 septembre 2005 à 16h41
00FA000000145015-photo-carte-graphique-sapphire-radeon-x800gto.jpg
Contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant, les cartes Radeon X800 GTO², qui semblent être (pour le moment ?) liées à une exclusivité avec le fabricant Sapphire, ne disposent pas de 16 pixels pipelines activés par défaut, mais seulement de 12 unités de ce type.

Toutefois, plusieurs articles dont celui-ci de Techpowerup, nous apprend qu'après quelques bidouilles, il serait très simple de transformer cette carte 12 pipelines en un modèle 16 pipelines. Selon ce même site, l'ensemble des cartes X800 GTO² seraient dotées de chip R480, ce qui garantirait ou presque, le succès de l'opération. Certains sites, comme Hexus précisent que certains modèles ont pu être surcadencés à des fréquences plus élevées que celles utilisées par des Radeon X850 XT PE.

Proposée à partir de prixsh:115385 TTC, la Radeon X800 GTO² (256 Mo GDDR3 - 256 bit) pourrait devenir rapidement la bonne affaire du moment pour tous ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis. Il ne faut toutefois pas oublier que ces manipulations ne sont pas sans risques et qu'elles annulent la garantie de la carte. Les utilisateurs un peu moins « bidouilleurs », à la recherche d'une nouvelle carte 3D, pourront toujours se tourner vers les modèles milieu de gamme évoqués hier dans cette brève, ou alors consulter notre guide d'achat à la rubrique correspondante.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles