Multiplication des attaques contre les Messengers

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 octobre 2005 à 17h02
00FA000000123232-photo-msn-messenger-7-build-0732.jpg
La dernière étude d'IMLogic fait état d'une situation à la fois inquiétante et accablante. Le nombre de programmes malveillants (virus ou vers) dirigés contre les messageries instantanées continue de se multiplier. D'après les données communiquées dans cette étude, le nombre d'attaques de ce type serait 14 fois plus élevé qu'il y a un an.

MSN Messenger serait la messagerie instantanées la plus ciblée, puisque le logiciel de Microsoft serait concerné par 62% des attaques. Vient ensuite AIM d'AOL (31%) et Yahoo Messenger (7%). La plupart des attaques (87%) concernent la propagation d'un ver, tandis que la partie restante concernerait principalement des invasions virales. IMLogic précise que cette année, plus de 713 programmes malveillants ont ciblé les messageries instantanées ou les programmes d'échange de fichiers Peer_To_Peer. Le bulletin est encore plus alarmant lorsqu'on sait que le 3ème trimestre 2005 a donné naissance à des vers/virus encore plus sophistiqués (polyglotte, usurpation d'identité, redirections vers des sites de phishing ...).

Les utilisateurs doivent continuer de se prémunir à l'aide d'un antivirus et être particulièrement attentif quant aux fichiers qu'ils s'échangent avec leurs contacts via ces messageries instantanées.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles