Microsoft Office Linux n'est pas pour demain...

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 octobre 2005 à 10h11
00FA000000144234-photo-microsoft-office-12-vista-powerpoint.jpg
Malgré la hausse certaine de popularité des systèmes Linux dans le monde professionnel et grand public, Microsoft a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de porter sa célèbre suite bureautique « Office », sur les systèmes libres de type Linux, du moins pas pour le moment.

Cette annonce a été faite lors du LinuxWorld par Nick McGrath, responsable chez Microsoft, qui a rappelé que Microsoft était focalisé à 100% sur Windows. Bien qu'une version Mac d'Office soit disponible depuis quelques temps, Microsoft n'est toujours pas prêt à se tourner vers Linux.

Apparemment la communauté du libre ne semble pas être génée par cette absence et préfère davantage se tourner vers des solutions libres / payantes comme StarOffice, ou encore vers OpenOffice qui est entièrement gratuit. Matt Asay, responsable des solutions bureautiques chez a fait savoir à ce sujet que Microsoft ne mettra jamais sa position « tout Windows » en péril en proposant une suite pour Linux. Il a précisé que la communauté Open Source doit toutefois arrêter de se focaliser sur ce que fait Microsoft, ajoutant : « la question n'est pas de savoir ce que ne fait pas Microsoft, mais de savoir ce que nous faisons [...] Nous devons communiquer davantage sur les atouts des logiciels libres ».
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles