Microsoft Office Linux n'est pas pour demain...

Vincent
Par Vincentundefined.
Publié le 06 octobre 2005 à 10h11
00FA000000144234-photo-microsoft-office-12-vista-powerpoint.jpg
Malgré la hausse certaine de popularité des systèmes Linux dans le monde professionnel et grand public, Microsoft a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de porter sa célèbre suite bureautique « Office », sur les systèmes libres de type Linux, du moins pas pour le moment.

Cette annonce a été faite lors du LinuxWorld par Nick McGrath, responsable chez Microsoft, qui a rappelé que Microsoft était focalisé à 100% sur Windows. Bien qu'une version Mac d'Office soit disponible depuis quelques temps, Microsoft n'est toujours pas prêt à se tourner vers Linux.

Apparemment la communauté du libre ne semble pas être génée par cette absence et préfère davantage se tourner vers des solutions libres / payantes comme StarOffice, ou encore vers OpenOffice qui est entièrement gratuit. Matt Asay, responsable des solutions bureautiques chez a fait savoir à ce sujet que Microsoft ne mettra jamais sa position « tout Windows » en péril en proposant une suite pour Linux. Il a précisé que la communauté Open Source doit toutefois arrêter de se focaliser sur ce que fait Microsoft, ajoutant : « la question n'est pas de savoir ce que ne fait pas Microsoft, mais de savoir ce que nous faisons [...] Nous devons communiquer davantage sur les atouts des logiciels libres ».
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.