Linux Mandriva 2006 c'est parti ou presque

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 octobre 2005 à 15h18
Histoire certainement de contrer l'arrivée de SUSE 10 (voir cette brève), a commencé à distribuer la très attendue version 2006 de sa distribution Linux, designée simplement sous le nom de Mandriva 2006.

Le communiqué à propos de cette mise à niveau précise que Mandriva Linux 2006 gagne encore en simplicité d'utilsation, en convivialité et en puissance. Outre cela, la version 2006 nous promet un meilleur outil de recherche, un nouveau pare-feu dynamique, un gestionnaire de paquetages amélioré et un serveur d'auto-installation. Les autres améliorations de Mandriva Linux 2006 sont les suivantes :

  • Environnement graphique KDE 3.4 et GNOME 2.10
  • Noyau et composants Kernel 2.6.12, gcc 4.0, X.org 6.9, glibc 2.3.5, OpenOffice.org 1.1.5, Kolab2, Akregator
  • Applications Opera (navigateur web), Skype (communication de voix sur IP), Mindawn (service de musique en ligne), Reader 7.0 (lecteur de fichier PDF), RealPlayer 10 (lecteur audio et vidéo), Flash Player 7 (lecteur Flash)
  • Optimisations des performances
  • Interface et ergonomie améliorées
  • Support matériel plus complet avec gestion du WiFi / Centrino.
  • Intégration des technologies acquises via Conectiva et de Lycoris.

Les membres du Club Mandriva peuvent d'ores et déjà télécharger Mandriva 2006 via cette adresse. Tous ces téléchargements sont disponibles pour plateformes i586 et x86-64, via P2P BitTorrent, serveurs HTTP et FTP. Mandriva distribuera prochainement une version entièrement gratuite et accessible à tous de Mandriva 2006.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles