Un milliard de dollars, c'est la somme que Napster va proposer aux 4 plus grandes maisons de disques du monde pour que ces derniers arrêtent leurs poursuites judiciaires contre le célèbre logiciel d'échange de fichiers MP3.
Cette somme sera distribuée de la façon suivante : chaque année, chaque "grosse" maison de disque recevra 150$ millions de dollars, les plus petites majors se partageront quant à elles 50 millions de dollars chaque année. Toutes ces sommes seront distribuées sur une période de cinq ans.
Selon le directeur de Napster la mise en place d'une version payante de Napster devrait permettre de ramasser chaque année 200 millions de dollars, avec un abonnement "téléchargements limités" qui sera proposé à un tarif compris entre 2.95 (20 FF HT) et 4.95$ (35 FF HT) par mois, et un abonnement "téléchargements illimités" qui sera proposé à un prix compris entre 5.95 (42 FF HT) et 9.95$ (70 FF HT) par mois.
Reste maintenant à savoir si les majors du disque vont accepter cette proposition et si la plupart des utilisateurs de Napster sont prêts à accepter ces formules d'abonnements.