Les patchs Windows d'octobre sont en ligne

Julien
Par Julien
Publié le 12 octobre 2005 à 09h32
000000B400056815-photo-logo-microsoft-windows.jpg
Nous sommes aujourd'hui le premier mardi du mois et c'est habituellement la date à laquelle les utilisateurs de Windows ont l'immense privilège de bénéficier d'une fournée de patchs corrigeant les dernières failles de sécurité identifiées dans le système vedette de Microsoft. Ce sont pas moins de huit mises à jour prioritaires qui sont dorénavant proposées pour Windows XP Service Pack 2. Outre l'habituelle mise à jour de l'outil de suppression des logiciels malveillants (vers, troyens et autres joyeusetés de ce genre) Microsoft corrige ici trois failles critiques qui sont :
  • Vulnérabilités dans DirectShow permettant l'exécution distante de code,
  • Vulnérabilités dans MSDTC et COM+ permettant l'exécution distante de code,
  • Mise à jour de sécurité cumulée pour Internet Explorer
Parmi les autres mises à jour Microsoft remédie à des vulnérabilités dans le client FTP, dans la gestion des connexions réseau, dans le client Netware et dans le service Plug & Play. On trouvera également des correctifs pour un problème d'exécution distante de code du fait d'une vulnérabilité du shell Windows et pour un problème similaire affectant cette fois-ci les Microsoft Collaboration Data Objects. Pour télécharger toutes ces mises à jour rendez-vous sans plus attendre sur WindowsUpdate.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles