Windows MCE Emerald pour vendredi ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 octobre 2005 à 17h35
00FA000000103320-photo-bill-gates-launch-mce-2005.jpg
Le site eweek nous apprend que Microsoft aurait pour projet de publier sa mise à jour gratuite pour les systèmes Windows Media Center (MCE) vendredi prochain. Connue sous le nom d'Emerald, cette mise à niveau qui était initialement prévue pour le mois d'août, devrait apporter un certain nombre d'améliorations au système d'exploitation multimédia de Microsoft.

Au niveau des nouvelles fonctionnalités, on parle notamment de la possibilité de consulter des fichiers vidéo ou audio sur internet directement depuis des sites spécialisés. Il serait également possible de consulter ses emails et faire du shopping (sur Windows MarketPlace ou eBay) depuis Windows MCE. MTV, AOL, Comedy Central devraient proposer du contenu photo, audio et vidéo dédié à cette plateforme.

Emerald va également intégrer l'ensemble des mises à jour publiées pour MCE et ne pourra s'installer que sur les machines accompagnées de Windows MCE 2005, .NET Framework 1.1 et .NET Framework SP1. La mise à jour permettra de supporter les chargeurs de 200 DVD prévus pour cet automne, un support partiel des Tuner TV HD et de l'HDTV est également attendu.

Un nouveau mode de mise en veille nommé « Away Mode » est aussi programme. Il permettra d'éteindre le système et de le retrouver là où on l'a laissé, après quelques secondes de chargement. Après Emerald, Microsoft va se concentrer sur « Diamond », une toute nouvelle version de MCE basée sur Vista et qui devrait être disponible en 2006.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles