NVIDIA G72, G73 et GPU sur Socket ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 octobre 2005 à 10h47
Le très sérieux Anandtech nous confie aujourd'hui plusieurs informations intéressantes à propos des plusieurs projets signés NVIDIA. Ainsi, plusieurs sources taiwanaises de notre confrère indiquent que NVIDIA serait actuellement en train de travailler sur de nouvelles évolutions de sa gamme de chips 3D GeForce 7 baptisées G72 et G73.

La bonne nouvelle serait que ces nouveaux chips exploiteraient le même « reference design » que les GeForce 6600 GT. Ceci pourrait donc réduire les coûts de développement et de production, faciliter la tâche des fabricants afin d'offrir une disponibilité immédiate des produits dès leur annonce. La seule petite nouveauté physique de ces nouvelles cartes concernerait la présence d'une prise Molex l'alimentation.

NVIDIA pourrait attendre l'arrivée des cartes ATI Radeon X1600 en novembre, pour officialiser ces nouvelles solutions. Autre information intéressante, NVIDIA travaillerait actuellement sur des PC prototypes dotés d'une carte mère avec un Socket pour... GPU ! Une telle solution permettrait de faire évoluer la solution graphique intégrée à son PC à moindre coût. Malheureusement, aucuns détails technique s(notamment concernant la gestion de la mémoire et du bus mémoire) ne sont communiqués. Ce projet serait encore au stade expérimental et on ignore s'il finira par voir le jour.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles