Linux : Adobe et Intel rejoignent LSB

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 octobre 2005 à 13h14
De nombreux grands noms de l'informatique comme , Intel, , HP, Linspire, , , Real, Trolltech ou ont décidé de rejoindre le nouveau groupe de travail dédié au projet Linux Standard Base Desktop (LSB).


Ce nouveau standard vise à mettre en place des librairies uniformes et communes pour Linux, afin d'assurer l'interopérabilité complète des distributions et des applications Linux du marché. Cela devrait également simplifier la tâche des développeurs de logiciels qui se penchent sur Linux.

Les sociétés citées précédemment devraient consacrer du temps et des ressources pour mettre au point cette nouvelle « interopérabilité » pour le développement des applications Linux qui présentent notamment des interfaces complètes et poussées. Le LSB devrait notamment éviter les problèmes que peuvent poser le choix de l'interface Gnome ou KDE sous Linux lorsqu'un développeur chercher à mettre au point un logiciel Linux.

Les spécifications finales de LSB devraient être publiées début 2006 et un programme de certification LSB sera mis en place peu de temps après. Plusieurs acteurs du marché informatique pensent que cette standardisation pourrait aider Linux à concurrencer davantage Windows.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles