Autrefois ciblé par de nombreuses maisons de disques, le service P2P d'échange de fichiers iMesh a réouvert ses portes aujourd'hui avec une nouvelle version 6.0, entièrement approuvée par les maisons de disques. iMesh se targue ainsi d'être le premier service P2P a être supporté par les majors américaines.
Pour satisfaire l'industrie du disque, iMesh annonce qu'il a mis en place des filtres sur sa version 6.0 qui empêchent les téléchargements illégaux depuis le réseau Gnutella. Les seuls téléchargements qui restent encore autorisés sont des fichiers truqués (fake) ou des morceaux d'artistes indépendants.
iMesh proposera prochainement un service premium qui permettra de télécharger de façon illimitée des morceaux au format WMA protégé pour 6,95$/mois. Il s'agit donc d'un service de location de musique P2P, qui s'apparente à Napster ou à ! Music Unlimited. Il faut toutefois noter que cet abonnement ne permettra pas d'effectuer des transferts vers des baladeurs compatibles WMA PlayForSure. Une prochaine offre (plus coûteuse) pourrait prochainement autoriser ces transferts. Ces abonnements seront réservés, dans un premier temps, aux Etats-Unis.
iMesh autorise également le téléchargement de vidéo qui ne font pas plus de 15 minutes ou plus de 50 Mo. iMesh espère ainsi se prémunir contre le piratage de films.
Malgré l'arrivée de cette nouvelle version, « l'ancien iMesh » qui autorise les téléchargements pirates continuera d'exister, il ne sera plus distribué, mais fonctionnera toujours sur les PC où il est installé. iMesh a d'ailleurs été obligé de verser la somme de 4,1 millions de dollars aux maisons de disques pour éviter un procès au sujet de ce logiciel controversé.
iMesh, le 1er service P2P approuvé par les majors
Par Vincent
Publié le 25 octobre 2005 à 15h35
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités