Le retour controversé de Google Web Accelerator...

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 octobre 2005 à 17h43
00FA000000128011-photo-google-web-accelerator.jpg
Il y a quelques mois, Google lançait Google Web Accelerator, une petite application qui utilisait des serveurs de cache Google pour accélerer l'affichage des pages Web. Quelques jours après sa sortie, Google Accelerator a été mis hors circuit car il posait quelques soucis de confidentialité et de sécurité (voir cette brève). Cette application aurait également provoqué des soucis de bande passante et d'affichage sur certains forums.

Aujourd'hui, Google assure que la nouvelle version de son logiciel ne pose plus de problème car Google Web Accelerator n'est pas utilisé avec les adresses sécurisées et avec celles qui contiennent des requêtes. Toutefois, certains développeurs remettent en doute la parole de Google et se plaignent déjà par le fait que la dernière version de Google Web Accelerator ne peut plus être bloquée par les Webmasters. Pour Google, il s'agit simplement d'un bug qui a été corrigé depuis.

Les internautes curieux peuvent tester cette application en se rendant sur cette page. A noter que Google Accelerator ne fonctionne / accélère uniquement l'affichage de sites américains et de quelques sites européens.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles