Le CE d'Alice s'oppose au rachat par Free

Romain Heuillard
Publié le 17 novembre 2008 à 11h10
000000A001595102-photo-logo-alice-adsl.jpg
Dans le but notamment d'augmenter sensiblement sa part de marché dans le domaine de l'accès à Internet, Iliad a récemment annoncé racheter son concurrent Alice, jusqu'à présent filiale du groupe Telecom Italia. Le groupe fait ainsi grimper le nombre d'abonnés de Free des 900 000 clients du fournisseur italien, tout en confirmant se séparer de 340 des salariés de ce dernier.

Aussi d'après Les Echos, le comité d'entreprise du FAI italien a rendu un avis défavorable quant au rachat, bien qu'il ne soit que consultatif et que les décisions semblent bien avancées du côté des deux sociétés.

L'avenir nous dira si d'autres grèves auront lieu et si ces dernières auront des répercussions sur les décisions d'Iliad. Quoi qu'il en soit, gageons qu'à défaut de créer un climat concurrentiel en réduisant le nombre d'acteurs sur le marché, ce rachat permettra à terme à Free d'innover et de déployer plus rapidement la fibre dans les agglomérations et le haut débit dans les zones les plus reculées qui ne sont pas encore raccordées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles