Windows 7 : le DivX en natif et un encodeur intégré

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 novembre 2008 à 12h28
00A0000001876906-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Après avoir intégré le codec MPEG-2 à Windows Vista Home Premium et Ultimate, Microsoft annonce que son prochain système d'exploitation bénéficiera d'une meilleure prise en charge des formats audio et vidéo avec l'intégration native de nouveaux codecs.

En effet, il semblerait que Microsoft ait changé de stratégie pour son format Windows Media Video et ce, afin de prendre en compte l'engouement général autour du DivX ou Xvid. Ainsi, au cours d'une conférence au salon WinHEC 2008, la société a annoncé que Windows 7 embarquerait non seulement le format H.264 et AAC mais aussi le MPEG-4 et le 3GPP.

A ce jour, beaucoup d'utilisateurs souhaitant lire leurs DiVX ont recours à un lecteur tiers tel que VLC. Windows 7 pourrait-il changer la donne ? Peut-être encore plus fort, le magazine iStartedsomething.com rapporte que Microsoft travaille sur un outil permettant d'encoder des vidéos à la volée, par exempe lors d'un transfert depuis le PC vers un appareil mobile. Aussi, afin d'optimiser ce processus, Windows 7 devrait prendre en charge des puces d'encodage vidéo sans toutefois que l'on sache si Microsoft souhaite ici utiliser la carte graphique par exemple ou un processeur dédié.

0140000001772116-photo-windows-7-video-audio.jpg
0140000001772118-photo-windows-7-video-audio.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles